La voix est un outil majeur de communication certes, elle est aussi une arme de séduction redoutable ! D’ailleurs, qui n’a jamais été charmé(e) par une simple voix entendue à la radio ou au téléphone ? Découvrez tout sur cet atout de séduction si mystérieux...
Cela nous ait tous déjà arrivé d’être enchanté(e) par le son d’une voix, bien même avant d’avoir vu son propriétaire... On se sent tout(e) ému(e), transperçé(e) et séduit(e)... Normal, la voix est un organe de charme comme un autre. Et selon son intonation, l’articulation, le rythme du phrasé, la voix peut multiplier ses chances de plaire. C’est incontestable, vous pouvez séduire rien qu’avec votre propre voix !
En matière de voix, les femmes ont une nette préférence pour les hommes à la voix grave. Elles les trouvent immédiatement plus séduisants, plus virils, plus attirants et charismatiques. Les voix chaudes les rassurent même, elles se sentent tout de suite plus en confiance.
Quant aux hommes, c’est tout le contraire, ils préfèrent les femmes à la voix légèrement aiguë, mais pas stridente. Ils les trouvent tout de suite alors plus sexy et intéressantes ! A l’inverse, un homme à la voix aiguë leur paraîtra manquer d’assurance. Quant aux voix bégayantes, elles font fuir mais d’autres les trouvent charmant. Idem pour les voix jugées trop timides.
Rassurez-vous, si votre voix ne convient pas au sexe opposé, elle se travaille et peut se maîtriser. Il faut alors vous entraîner à travailler votre intonation, mais aussi votre élocution et le rythme (la vitesse). L’accent peut être aussi un avantage majeur dans la séduction, si vous en possédez un, sachez en jouer !
Quand vous l’aurez maîtrisée, sachez également que ce qui est important dans ce mode opératoire, c’est aussi ce que vous allez dire et comment vous allez le dire. Cela doit être en accord avec votre voix. Une fois toutes ces choses faites, votre voix fera sans doute des miracles !
Et n’hésitez pas à adopter une voix langoureuse. Pour captiver l’attention et susciter l’intérêt, votre voix doit être chaude et caressante sans pour autant tomber dans le too much et avoir l’air d’être un expert dans le domaine du « hot line ». La séduction vocale, il faut y croire, faites-en l’essai !