Relégué depuis des temps au rang de vieillerie inconfortable, le body (ou justaucorps) signe depuis quelques saisons déjà son grand retour. Les créateurs le font défiler et les people l’ont adopté. Vous ne l’appréciez pas forcément étant enfant, mais devenue une fashion victim, vous allez vous mettre à l’adorer. Pourtant, s’il fait son grand retour, il reste avant tout un accessoire de scène et de podiums.
Transformer le body version sous-vêtement en body chic pour aller travailler, ce n’est pas bien compliqué. Seules deux choses sont à éviter : la dentelle et la soie. Et oui, car pour ne pas passer pour une séductrice auprès de vos collègues masculins, le body en coton à manches courtes ou longues demeure une valeur sûre.
Préférez-le dans des tons sombres et sobres de préférence avec une veste tailleur pour cacher les rondeurs au niveau du ventre. Mariez-le avec une jupe ou un pantalon taille haute pour une silhouette zéro défaut. Et contrairement à un tee-shirt, il ne ressortira pas pour faire des plis. Là est tout l’intérêt du body !
Les plus audacieuses le porteront seul, sans rien en bas, avec simplement des cuissardes comme Rihanna ou Beyoncé. Comme c’est l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas à l’associer à des
open-toe. Malheureusement, cette tenue n’est valable que pour un corps zéro bourrelet.
Chic et ainsi modernisé, le body est une pièce de séduction. En dentelle, il se veut provocant. Misez alors sur une couleur chaire ou claire et portez-le avec un pantalon ou une jupe taille haute pour une belle silhouette. Les plus timides le recouvreront d’un
gilet ou d’un chemisier légèrement ouvert pour laisser transparaître la dentelle.
Cette saison, le body a été réinventé par les créateurs. Dans sa forme d’abord en l’ornant de larges épaulettes. Une tendance déjà très présente chez les stars pour afficher une silhouette déstructurée. De votre côté, optez dans ce cas pour des pantalons droits ou slim pour ne pas apporter de relief supplémentaires à la tenue. Un jean légèrement délavé ou un legging en cuir (seulement en soirée) donnent un style rock.
Au delà de la forme, la matière du body a aussi évolué. Certains créateurs ont eu l’audace de créer le body-perfecto en cuir. Une matière qui n’est certes pas évidente à porter mais qui se veut rock et sexy, si vous la mariez avec une jupe noire et de beaux escarpins de couleur.
Alors l’oseriez-vous cet été et devenir la star de votre ville ?