Le recteur Mostafa Fourar quitte ses fonctions après quatre ans passés à la tête de l’Académie de la Réunion.
Nommé en janvier 2009, il avait exercé auparavant les fonctions de professeur des Universités à l’école des Mines de Nancy avant de diriger l’école nationale supérieure d’arts et métiers de Chalons en Champagne.
Durant ces quatre années passées à la Réunion, Mostafa Fourar a apprécié la relation de travail avec l’ensemble des collaborateurs de l’académie et gardera de ses nombreuses rencontres sur le terrain un réel attachement avec les Réunionnais.
Parmi l’ensemble des réalisations dont il a été l’initiateur durant sa mission, il retiendra plus particulièrement : "la création des classes passerelles pour les enfants de moins de trois ans, dans le cadre de sa lutte contre l’illettrisme, l’augmentation du taux d’accès d’une génération au baccalauréat, dans le cadre de son combat contre le décrochage scolaire ou encore l’ouverture de classes préparatoires aux grandes écoles pour les jeunes de milieux défavorisés, dans le cadre de son militantisme en faveur de la réussite « pour tous »".
Il poursuivra son action en faveur de l’égalité des chances dans le cadre de ses nouvelles fonctions.