Le coup d’envoi du Mondial de handball est donné aujourd’hui. Les Bleus rencontrent ce soir la Tunisie.
Quelques jours après le sacre de Daniel Narcisse comme meilleur joueur de handball au monde, l’équipe de France se déplace en Espagne pour défendre son titre de championne du monde.
Au cours de la semaine, l’équipe de France a battu à deux reprises l’Argentine dans des matchs amicaux. D’abord lundi avec une large marge d’avance, 26-10, puis ce mercredi avec un peu plus de difficulté, 27-20. Nikola Karabatic, entré en seconde période, s’est révélé instrumental dans cette deuxième victoire.
Inscrits dans le groupe A, les Experts joueront les rencontres de la première phase du Mondial dans la ville de Barcelone. Le premier match de la France la verra affronter la Tunisie. aujourd’hui, puis le Monténégro demain. Les Bleus joueront ensuite le Brésil, ce mardi et l’Argentine le lendemain. Le dernier match qualificatif se déroulera le vendredi 18 et verra la France se mesurer à l’Allemagne.
Dans les buts, on retrouvera Thierry Omeyer et Daouda Karaboué. Les arrières et demi-centres sélectionnés sont Jérôme Fernandez, Xavier Barachet, Daniel Narcisse, Nikola Karabatic, Timothey Nguessan, William Accambray, Sébastien Bosquet. Les ailiers seront Samuel Honrubia, Paris , Luc Abalo, Michaël Guigou, Valentin Porte. En position de pivot se trouvent Cédric Sorhaindo et Grégoire Detrez et Didier Dinart sera l’unique défenseur.
Les Bleus doubles tenants du titre, partent favoris. Ils ont au total remporté quatre fois un championnat du monde.
Source : L’équipe