Le surfeur marseillais Eric Dargent, victime d’un squale sur le spot des Roches Noires à Saint-Gilles en février, a pris ses premières vagues depuis l’accident le 1er mai dernier en Méditerranée. Attaqué par un requin dans les eaux réunionnaises, il s’était fait sectionné la jambe. Depuis ce drame, ce passionné n’a jamais perdu l’envie de remonter sur une planche. Il s’est offert sa première session début mai.
Eric Dargent, à la Réunion en vacances en février dernier, avait été attaqué par un squale alors qu'il surfait sur le spot des Roches Noires à Saint-Gilles. Le requin avait sectionné la jambe gauche du touriste marseillais. Surpris, celui-ci avait résisté, frappé l'animal avant de sentir que celui-ci avait lâché sa "proie". Grâce à l'aide des autres surfeurs, il avait pu rejoindre la terre ferme malgré ses graves blessures.
Pris en charge par les secours et hospitalisé au Centre Hospitalier Gabriel Martin, Eric Dargent a perdu sa jambe dans cet incident. Deux mois plus tard, de retour en métropole, ce passionné confiait au journal la Provence qu'il "rêvait de remonter sur la planche". Ce jeune homme de 34 ans a choisi de se battre et de continuer la pratique du surf, malgré la mutilation causée par le requin.
Le 1er mai dernier, ce jeune père de famille est retourné à l'assaut des vagues en Méditerranée. Une session à la reconquête de la houle pendant laquelle le surfeur a pu adapter sa technique à son corps désormais différent. Sa passion a été plus forte que l'handicap, la peur et le traumatisme vécu : une belle preuve de courage et de fureur de vivre.