Prix moins chers ? Attirés par la réputation de la marque, de très nombreux réunionnais ont voulu se rendre compte par eux-mêmes... Au résultat cependant, les avis sont partagés. Les actions coup de poing du COSPAR ont en tous cas contribué à la mise en visibilité de la nouvelle enseigne.
Chariots manquant, allées bondées, files d’attente aux caisses traversant tout l’intérieur du magasin... Voilà ce qu’on vécu les réunionnais qui ont voulu ce matin "essayer" leur nouveau Lelerc. Ceux de Saint-André et de Saint-Denis ont néanmoins du faire avec les actions coup de poing du COSPAR.
Les clients se montrent satisfaits de prix décrits comme plus bas, d’autres sont déçus. Période de crise et de négociation porteuse d’espoir de prix bas, mais aussi importante campagne de publicité du nouveau distributeur, ont peut-être créé une trop forte attente de la part du consommateur.
Malgré les quelques difficultés temporaires et localisées d’ouverture, "les magasins ont doublé leur chiffre d’affaires aujourd’hui" expliquait samedi soir Michel-Edouard Leclerc sur le plateau d’Antenne Réunion, visiblement satisfait de son opération de lancement. Une opération dont la visibilité médiatique doit finalement beaucoup... A l’action du COSPAR.