A l’occasion de l’inauguration de la Maison des Grands Projets, une vingtaine d’associations du quartier se réunissent aujourd’hui pour un moment d’échanges, de rencontres et de partage avec des professionnels. La municipalité souhaite promouvoir le tissu associatif local pour la réalisation des grands projets qui modifieront "le visage" de Saint Denis, dans la décennie à venir.
La Maison des Grands Projets inaugurée ce jour dans le chef lieu a pour objectif d’informer les administrés sur le développement urbain de la ville. Ce lieu d’informations sera ouvert à tous et les Dionysiens pourront ainsi apporter leur contribution dans le cadre des grands projets qui seront mis en place dans les années à venir.
Pour le premier magistrat de la commune Gilbert Annette et son équipe, il s’agit principalement "d’impliquer les administrés dans la construction du Saint Denis 2020".
A l’intérieur de ce nouvel espace, les administrés du chef lieu pourront donc s’informer via la distribution de prospectus, plaquettes de présentation et la possibilité de visionner des films en 3D portant sur les futurs projets. Les Dionysiens sont également appelés à participer activement à ces grands chantiers. Pour cela, "une boîte à idées sera mise à disposition du public et des micro-trottoirs par web-cam seront réalisés et diffusés sur Internet et sur les écrans".
Zoom sur les cinq grands projets qui façonneront le "visage de Saint Denis 2020". Dès maintenant, vous pouvez commenter ces grands chantiers qui devraient rythmer la décennie à venir. Les cinq grands chantiers présentés par la mairie de Saint Denis :
- Espace Océan
- Cité des Arts
- Parc Aquatique
- Coeur Vert Familial
-Projet de rénovation urbaine
Cette inauguration se présente comme une première étape car chaque semaine, la mairie de Saint Denis lancera des appels à la population afin que les Dionysiens viennent découvrir dans le détail et sur site, chacun des grands projets.