Symbole de l’amour, de beauté, de luxe et de sérénité, l’orchidée est la fleur idéale pour un mariage parfait. En centre de table, parsemées sur la nappe ou en composition, elle s’invite à votre mariage.
L’orchidée se décline pour des thématiques exotiques comme le Japon, les îles, les papillons ou un thème zen. Pour la décoration de salle, ces fleurs sublimes seront disposées dans de petits bocaux ronds pour poissons rouges. Sur les poutres ou les piliers, un feuillage grimpant sera piqueté d’orchidées pour être du meilleur effet.
Collez de petites orchidées dans une couleur qui tranche (mauve, jaune, orange...) sur les boîtes à dragées ou votre livre d’or recouverts de papier kraft blanc. Personnalisez-les en puisant dans les variétés et les couleurs qui font la beauté et la délicatesse de cette fleur.
Sur les tables, un bouquet étoffé d’orchidées ou une simple éprouvette contenant une unique fleur pour un esprit minimaliste. Les tables porteront le nom de l’orchidée présente dans le bouquet de la mariée dans un souci d’harmonie et de continuité.
Pour le gâteau, vous pouvez en choisir un en forme de cœur ou de rond, à étage avec une orchidée en sucre ou une photo en surimpression sur le glaçage.
A vos invités, offrez de petites aumônières en tulle de la couleur choisie pour votre thème. Découpez le tulle de façon à ce que 4 pétales se forment. Lorsque l’aumônière se ferme, elle crée l’image d’une orchidée.
Pour les marque-places, un petit bristol avec une feuille de lierre et une fleur orchidée sera fixé sur le bord du verre ou de l’assiette. Vous pouvez les utiliser aussi pour la présentation du menu. Afin de jouer sur la transparence, placez entre deux assiettes en verre une guirlande de lierre et des fleurs prélevées sur une guirlande d’orchidées. En guise de chemin de table, un vase couché d’où échappent les orchidées et le lierre sera de toute beauté.
Pour créer votre centre de table, choisissez des branches d’orchidées et des branchages tortueux. Vous pouvez utiliser des orchidées artificielles qui sont très réalistes avec branches très souples.
Pour réaliser ce centre de table, coupez les tiges en plastique des orchidées au ras des fleurons, ensuite pliez en deux les branchages au niveau des rameaux. Rassemblez tête-bêche les branchages et maintenez-les en position avec du fil de fer. Piquez les orchidées sur votre montage et déposez votre centre de table directement sur la table en glissant des verrines à l’intérieur si vous avez choisi des fleurs naturelles.
Une idée déco où le romantisme est de mise !