L’Assemblée générale de la compagnie aérienne Air Austral qui s’ouvre cet après midi devrait se dérouler dans une ambiance plus apaisée. Reportée le 28 septembre dernier, ce rendez-vous capital prévu à 16h00 doit réunir les 34 actionnaires de la compagnie dont Didier Robert en tant que président de la Sematra, principal actionnaire à hauteur de 46,57%. Nassimah Dindar, la présidente du conseil général désormais vice-présidente de la Sematra doit siéger au conseil de surveillance.
Le 28 septembre dernier, l’assemblée générale de la compagnie réunionnaise a été reportée à la surprise générale. Aux alentours de 10h00, le président de la Région Didier Robert quittait le siège d’Air Austral en affirmant que l’assemblée générale était reportée à une date ultérieure afin de "trouver un consensus". Toutefois, le conseil de surveillance présidé par Paul Vergès s’était poursuivi en présence des membres de l’ancien bureau.
Plus d’un mois après cette décision de report, l’assemblée générale d’Air Austral qui s’ouvre aujourd’hui devrait se dérouler dans une ambiance plus apaisée. Les questions politiques ont été réglées suite à une réunion entre le président de la Région Didier Robert, la présidente du Département Nassimah Dindar, Paul Vergès et Gérard Ethève, président du directoire et directeur général de la compagnie.
Cet après midi, les 34 actionnaires ont donc rendez-vous au siège de la société Air Austral dès 16h00 pour cette assemblée générale qui s’annonce chargée.
A noter également : le comité d’entreprise de la compagnie aérienne a lancé une expertise de la société. Pour ce faire, le cabinet Syndex a été mandaté et doit donc expertiser les comptes d’Air Austral ainsi que sa gestion. Le rapport de ce cabinet spécialisé est attendu pour le début de l’année 2011.