Avec 5000 m2 de superficie, l’aire d’accueil de l’Ermitage situé dans la commune de Saint Gilles a ouvert ses portes samedi dernier et depuis, quelques familles commencent à planter leur piquets de tentes.
Encore rudimentaire, l’aire d’accueil de l’Ermitage offre la possibilité aux vacanciers de planter leur tentes à proximité de la plage. Avec 5000 m2 de superficie au sol, bien des familles peuvent dorénavant camper sur la côte Ouest de l’île.
Pour l’heure, seules quatre familles ont planté leur tente à l’abri des filaos depuis l’ouverture de ce camping. Quant à leur première impression, elle n’est pas mauvaise.
"On a des toilettes et ce qu’il faut pour faire la cuisine, c’est l’essentiel" explique une mère de famille satisfaite de son choix pour passer les vacances dans une bonne ambiance.
"Nous viendrons la semaine prochaine camper pour profiter de la plage et du soleil" explique un couple qui attendait avec impatience l’ouverture de ce camping.
Pour l’heure, cinq toilettes sont installées sur ce site et un espace a été aménagé afin de permettre aux campeurs de faire du feu pour la cuisine.
Actuellement, l’emplacement est gratuit mais plusieurs règles de sécurité doivent être respectées tout comme l’environnement et les autres campeurs. En ce sens, les vacanciers doivent remplir une fiche de renseignements avant de s’installer.
Pour le moment, cet espace d’accueil pour les campeurs est provisoire et fermera ses portes le 22 janvier afin de laisser place aux travaux. L’ouverture du camping est prévue pour 2011.