L’église de Sainte-Anne fait peau neuve. Les travaux seront achevés dans deux mois. Fragilisés par le temps, le clocher et la chapelle ont été rénovés, sécurisés et repeints. 80% des échafaudages ont été démontés. Les paroissiens et touristes ont ainsi pu découvrir un superbe édifice. Classée monument historique depuis 1982, l’église de Sainte-Anne est l’un des plus visités dans notre département.
Avec une grande minutie, les ouvriers mobilisés sur le chantier de rénovation de l’église de Sainte-Anne restaurent les parties abîmées du lieu religieux. Les moulures ont subi les assauts de la pluie, du soleil. Il était donc temps de leur redonner une nouvelle jeunesse. Ce chantier a démarré il y a plus d’un an.
Une dizaine d’ouvriers spécialisés dans la charpenterie et la maçonnerie s’affairent chaque jour pour redonner à l’église de Sainte-Anne son image dantan. Il s’agit là d’un véritable travail de fourmi. Au-delà des travaux de rénovation simples, de nombreux éléments de décor seront mis en couleur.
Les efforts des équipes se concentrent essentiellement sur le clocher et la chapelle. Classées monuments historiques, ces deux parties de l’église retrouvent progressivement tout leur éclat.
La fin des travaux est programmée pour la fin du mois de mars. Rendue célèbre notamment grâce au film "La sirène du Mississipi", l’église de Sainte-Anne est aujourd’hui l’une des plus visitées à la Réunion avec la cathédrale de Saint-Denis. Ces travaux qui font le bonheur des paroissiens devraient aussi attirer davantage de touristes.