Alors que la réunion sur les prix des carburants se poursuit, le leader de l’ARCP a quitté la réunion pour informer les manifestants campés devant les grilles de la Préfecture sur les différentes propositions formulées jusqu’ici. Jean-Hugues Ratenon a ainsi dénoncé "le bla-bla" des personnalités politiques qui participent à cette table-ronde. Le Président de l’association des consommateurs a également dénoncé les "débats en misouk" qui se tiennent actuellement.
Les acteurs du dossier des carburants poursuivent les négociations. Jean-Hugues Ratenon qui ne devait pas participer aux débats a finalement été autorisé à prendre part aux discussions. Le président de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté a quitté la réunion au bout d’une demie-heure, afin de communiquer aux manifestants qui attendent dehors ses premières conclusions.
Porte-voix à la main, Jean-Hugues Ratenon a regretté l’attitude du Maire de Saint-Leu Thierry Robert et de la Présidente du Département Nassimah Dindar, qui selon lui, alimentent la polémique. Le Président de l’ARCP a estimé "que le dossier n’avance pas" et critiqué les présidents des collectivités.
Jean-Hugues Ratenon a dévoilé certaines des propositions faites par les politiques pour lutter contre la vie chère. Une baisse des prix du riz, de l’huile et du beurre, de l’ordre de 20 à 30% a été évoquée. Pour le Président de l’ARCP, "cette mesure ne répond pas à l’attente de la population". Le discours de Jean-Hugues Ratenon a été accueilli par les cris des manifestants qui protestent devant les grilles de la Préfecture.