Dès le 25 octobre, il sera impossible de passer à côté de la TNT. A quelques jours de la fin de la télévision analogique, nombreux sont ceux qui ne se sont pas encore équipés avec le risque de voir un écran noir dans le salon dans quelques jours. Les retardataires affluent paniqués chez les revendeurs qui voient leurs ventes d’adaptateurs. Si une fois le décodeur installé, la réception est toujours mauvaise, il sera nécessaire d’acquérir une antenne UHF.
Pour éviter de se retrouver devant un écran noir dimanche prochain, il faut s’équiper d’un adaptateur TNT hd coûtant entre 45 et 85 euros, si la télévision a plus de deux ans. L’adaptateur peut être partiellement remboursé, à condition de remplir un formulaire bleu, disponible dans toutes les mairies de l’île.
Depuis le 25 août, la prise de rendez-vous pour l’aide technique à la personne sera possible. Un accompagnement destiné aux personnes âgées de plus de 70 ans et chez les personnes handicapées à plus de 80%. Les personnes souhaitant bénéficié de cette aide peuvent faire une demande de rendez-vous en composant le 0970 818 818 au prix d’un appel local. Les interventions sont prévues entre le 25 septembre et le 10 novembre.