Les pompiers sont une nouvelle fois mobilisés à Saint-Paul. Après des incendies à l’Eperon et à Plateau Caillou hier, un nouveau feu s’est déclaré à Savannah. Celui de Cambaie, qui a démarré en milieu de semaine et repris hier, a été maîtrisé ce matin.
Saint-Paul est à nouveau frappé par les flammes. Après les incendies du Maïdo, désormais complétement maitrisés, la plus grande commune de l’île est touchée ce week-end dans ses quartiers de Cambaie, de Savannah, de l’Eperon et de Plateau Caillou.
L’incendie de Cambaie déclaré en milieu de semaine a repris hier. Il est complètement maîtrisé depuis ce matin. Hier, à l’Eperon environ cinq hectares sont partis en fumée. Enfin, un feu de cannes s’est déclaré à Savanna ce matin brulant deux hectares.
Les pompiers parlent d’un climat "très sec sur certaines zones", ce qui ne facilite pas leur travail. Mais c’est bien l’origine criminelle qui est suspectée à chaque fois. Les gendarmes sont plus vigilants que jamais à Saint-Paul. Ils procèdent à des contrôles d’identité près de chaque nouvel incendie.
Vendredi, un jeune homme a été interpellé après un feu à Plateau Caillou, il risque 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
Au Maïdo, une centaine de pompiers reste mobilisée. Il reste des foyers résiduels en sous-sol, bien que le feu soit contrôlé. Le bombardier Dash 8 a effectué 5 rotations et largué 50 tonnes d’eau ce matin.