Samedi soir dernier, un incendie dramatique a coûté la vie à Bernard Glamport, un homme de 42 ans. Le feu a transformé sa maison de la Saline les Hauts en véritable brasier et le quadragénaire a péri brûlé et asphyxié par les fumées. L’autopsie du corps doit être réalisée ce lundi, mais la famille a retrouvé ce matin une partie du corps du défunt, vraisemblablement un bras carbonisé dans les décombres de la case.
Effrayante découverte pour la famille de Bernard Glamport. Dans la maison de leur proche décédé samedi soir dernier dans un incendie, les proches du quadragénaire ont retrouvé un membre, à priori un bras, au milieu des meubles et des décombres brûlés à l’intérieur. Pourtant, le cadavre du quadragénaire a été retiré de la case par les secours, puisque l’autopsie est prévue aujourd’hui. L’examen médico-légal doit permettre de fournir de nouveaux éléments à l’enquête chargée de déterminer l’origine de l’incendie.
Ce matin, c’est la stupéfaction chez la famille de Bernard Glamport. Au seuil de la maison noircie par l’incendie, les proches se sont regroupés et discutent de cette étrange découverte. Le frère de la victime surveille l’entrée de la maison, pour qu’aucun animal ne vienne sur la dépouille. La gendarmerie a confirmé l’information donnée par la famille.
Cet "oubli" risque de susciter une nouvelle polémique autour de cet incendie. En effet, samedi dernier, le premier camion de pompiers arrivé sur les lieux n’a pu intervenir immédiatement à cause d’un problème technique (cf : L’incendie de la Saline : l’intervention des pompiers remise en cause). Leur intervention a donc été retardée par cet incident, considéré comme "inacceptable" par la famille et les riverains. Une enquête interne a d’ailleurs été ouverte au sein du SDIS pour tenter d’expliquer les raisons de ce problème technique.