Suite à l’incendie mortel qui s’est déroulé dimanche 1er avril au Port, le Parquet a demandé l’autopsie du corps de la victime. Agé de 23 ans, il s’avère que Danny Vaillant est mort asphyxié. L’examen du corps a permis d’écarter toute piste criminelle.
Le drame qui a coûté la vie à Danny Vaillant s’est déroulé dimanche 1er avril aux alentours de 13h00. Son corps a été retrouvé sans vie dans une maison ravagée par les flammes.
L’autopsie de la victime a permis de confirmer la mort par asphyxie du jeune homme. La thèse accidentelle est donc clairement retenue pour les enquêteurs. Suite aux différents témoignages recueillis et aux auditions de ses proches, il s’avère que l’origine de cet incendie s’est vraisemblablement dû à une cigarette mal éteinte. Des analyses toxicologiques ont également été réalisées afin de savoir si le jeune homme était alcoolisé au moment du drame, ce qui expliquerait qu’il ne se soit pas échappé de sa chambre en proie aux flammes.
Danny Vaillant vivait avec sa grand-mère dans cette maison et selon ses proches, il serait rentré tard dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril. Il aurait voulu fumer une cigarette et se serait alors endormi.