Les tensions au sein du Parti Communiste Réunionnais s’affichaient au grand jour depuis plusieurs semaines déjà. Désormais, c’est officiel : Huguette Bello ne fait plus partie du PCR. Les ténors du Parti indiquent vouloir refonder la section de Saint-Paul et n’hésitent plus à qualifier la députée-maire "d’adversaire".
La bataille pour la 2ème circonscription sera rude. Alors qu’Huguette Bello travaille pour conserver son fief, sa famille politique, avec laquelle le divorce est bel et bien consommé, s’organise pour refonder la section de Saint-Paul.
Lors d’une conférence de presse, le Secrétaire du PCR, Ary Yee Chon Tchi Kan a confirmé le projet du parti. Plusieurs réunions se tiendront dans les semaines à venir. Le Parti Communiste Réunionnais souhaite ainsi mettre la main sur la 2ème circonscription, en évinçant la députée-maire sortante, désormais considérée comme une dissidente.
Pour rappel, sur le plateau de l’émission Face à L’info, le samedi 25 février dernier, le Secrétaire Général du Parti Communiste Réunionnais, Elie Hoarau, affirmait qu’ Huguette Bello "ne fait plus partie du PCR, assurément" (cf Linfo.re : H.Bello ne fait plus partie du PCR).