L’attaquant Réunionnais du PSG a encore marqué dimanche dernier contre Ajaccio (un match qui s’est soldé 4-1). Guillaume Hoarau était satisfait que son équipe ait pu récupérer sa place de leader en ligue 1, et même si toutes les attentions médiatiques se tournent actuellement vers ses brillantes performances, le jeune homme reste modeste, et semble vouloir montrer qu’il garde la tête sur les épaules.
Lors de cette rencontre avec Ajaccio, Guillaume Hoarau a marqué une nouvelle fois un but, son quatrième en trois matchs après le doublé contre Lyon et celui contre Montpellier.
Pour le jeune homme, il s’agit d’une période faste qu’il savoure pleinement. Toutefois, l’enfant du péi semble vouloir garder les pieds sur terre même si l’attention des médias est actuellement tournée vers ses brillantes performances.
Dans des propos, relayés par France Football, qu’il a tenu après la rencontre, Hoarau a déclaré : « Je suis dans une bonne période. Avec ce staff, on est tous sous pression. Ça sourit pour moi, tant mieux, mais c’est tout le groupe qui avance ».
Ayant été longuement blessé cette saison, Guillaume Hoarau a retrouvé toutes ses capacités, pour le plus grand plaisir des supporters Parisiens et bien sûr, Réunionnais. Guillaume Hoarau s’est remis en question, et évoque même un nouveau départ.
Il a indiqué : « J’ai tiré beaucoup de leçons de mes précédentes saisons. Il y a eu des blessures, mais aussi inconsciemment un relâchement à un certain moment. Je suis revenu, entre guillemets, dans un nouveau club. Il fallait tout prouver et moi je sais qu’il faut ça pour que je me bouge ».
Bien évidemment, la ‘conséquence’ principale de la réussite de Hoarau, est le retour de Kevin Gameiro sur le banc. Cela dit, Guillaume tient à préciser que malgré les dires de certains, l’ambiance est restée saine entre les deux stars du ballon rond.
Le Réunionnais avoue : « C’est dans l’adversité, avec toute cette concurrence, que l’on est meilleur. Il y aura des bas, je le sais, je l’anticipe. Mais là, on est dans le vrai », avant de rajouter : « Gameiro a beaucoup donné en début de saison. Ensuite, il a connu un moment de moins bien et je prends le relais », et de lancer « Le coach n’a pas pris d’attaquant et on réussira tous les deux à amener le club là-haut ».