À croire ses dernières sorties, l’ancienne candidate à la présidentielle a très moyennement apprécié l’Eurovision 2024. Le lendemain du concours, elle a pris son compte X pour clasher la compétition.
Ségolène Royal était visiblement énervée en suivant la grande finale de l’Eurovision, samedi dernier.
Le concours s’est déroulé en Suède et a vu la consécration du candidat suisse, Némo. Slimane, le représentant français, malgré sa prestation incroyable, s’est classé au pied du top 3 avec "Mon amour".
Dans la soirée du 12 mai , l’ancienne ministre n’a pas pris de gants pour dire ce qu’elle pensait du concours. "Ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !! )" s’est exclamée Ségolène Royal sur X.
Il est clair que l’ancienne compagne de François Hollande n’a pas du tout aimé les tenues et les prestations hors du commun de certains candidats.
Vu la teneur de ses déclarations, elle a été particulièrement choquée. "Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre, (à quelques exceptions près), et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévi et sur ceux qui l’ont choisie, puissent être posées".
Elle s’est même posée des questions sur le financement et le coût budgétaire de l’évènement. "Une enquête sérieuse sur les méthodes ainsi qu’un bilan financier détaillé de cette exhibition minable mais manifestement coûteuse s’imposent. La culture, la musique et l’Europe doivent se respecter sinon personne ne les respectera plus".
L’ancienne adversaire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle a même oublié d’adresser des félicitations au porte-fanion français pour sa quatrième place. Une chose est sûre, ses propos sur les costumes et les mises en scène ne s’adressaient pas à Slimane, ce dernier a opté pour la simplicité avec un ensemble en blanc. Il a choisi aussi de chanter en acapella.
#Eurovision2024 Ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme( sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !! ) . Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne…
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) May 12, 2024