La nuit a été violente au Chaudron : la tension est montée d’un cran dans le quartier et de violentes échauffourées ont mobilisé les forces de l’ordre pendant des heures. Plusieurs individus ont semé la terreur en brûlant des poubelles et des véhicules. Jets de cailloux, magasins pillés... . Armés de cocktails Molotov, les émeutiers ont été visés par les gaz lacrymogène pour assurer le retour au calme.
Dès 21 heures mardi 21 février, le Chaudron s’est enflammé. La nuit a été très agitée au centre du quartier et les forces de l’ordre ont dû quadrillé la zone pour tenter de maintenir l’ordre. Plusieurs individus n’ont pas hésité à casser et piler les magasins, brûler des poubelles...
En milieu de soirée, plusieurs dizaines d’émeutiers se sont regroupés autour du Jumbo Score. Au fil de la nuit, plus de 200 émeutiers étaient sur le macadam, fermement décidés à tout casser. Plus de cinquante représentants des forces de l’ordre étaient présents pour faire face aux émeutiers.
Les forces de l’ordre ont sécurisé le Jumbo Score en bloquant la zone. Les émeutiers ont ensuite emprunté l’avenue Leconte Delisle. Plusieurs commerces ont été pillés. Plusieurs dizaines de policiers sont arrivés en renfort vers 23 heures. Ils ont commencé à charger quelques minutes plus tard à coup de bombes lacrymogène et de tirs de flashball. Face aux forces de l’ordre, les émeutiers n’ont pas hésité à répliquer avec des cocktails molotov et des pierres.
Ce matin, le calme est de retour mais le quartier garde les traces de ces violentes émeutes. Poubelles brûlées, jets de galets... Les habitants se réveillent sous le choc et de nombreux dégâts sont à déplorer.