Le mur de soutènement de l’esplanade des Roches Noires s’est effondré d’une trentaine de mètres ce matin ne faisant aucun blessé.
En début de matinée, une trentaine de mètres de mur de soutènement de l’esplanade des Roches Noires s’est effondré suite à l’impact répété de la houle ces derniers jours. Aucun blessé n’est à déplorer.
La ville de Saint-Paul a rapidement réagi et les forces de police dépêchées sur place ont déployé un périmètre de sécurité. Selon Laurent Robert, directeur général des services techniques de la ville de Saint-Paul, la vétusté des ouvrages et la force de la houle explique cet effondrement.
Laurent Robert a expliqué au micro d’Antenne Réunion que la commune avait engagé des études et qu’un projet de réaménagement sera mis en oeuvre l’année prochaine. Le directeur général s’élève contre les accusations d’immobilisme de la mairie alors que l’état de l’esplanade avait été mis en question. "Depuis plusieurs jours, la ville a contacté des entreprises pour trouver des solutions mais nous n’avons pas eu de réponses satisfaisantes", déplore-t-il rappelant que "les sociétés de génie civil allaient toutes partir en congés". Les services techniques sont actuellement en contact avec une entreprise métropolitaine.
Laurent Robert demande aux riverains de ne pas aller au-delà du périmètre de sécurité délimité par les forces de l’ordre.