Après avoir été quasi-stationnaire dans l’après-midi, la tempête tropicale se déplace de nouveau vers le Sud-Ouest ce soir à une vitesse de 9 km/h.
La tempête tropicale modérée Dumile a repris sa route vers La Réunion. Selon les observations de Météo France, le phénomène se situait à 22 heures à 920 km au Nord de l’île, soit à 12.6 Sud et 55.6 Est. Dumile se déplace à une vitesse de 9 km/h dans le sens Sud-Ouest. La pression estimée en son centre est de 983 Hpa.
Les bandes nuageuses de Dumile ont déjà atteint La Réunion ce matin. Météo France prévoit des rafales de 80 km/h dans la journée de mercredi. La dégradation des conditions météorologiques devraient continuer jusqu’à jeudi, où la tempête tropicale sera au plus proche des côtes réunionnaises.
Plusieurs mesures ont déjà été prises, outre la fermeture du Jardin de l’Etat et du camping de l’Ermitage, le trafic aérien sera perturbé dès demain après-midi. La préfecture a annoncé que les aéroports de Roland Garros et Pierrefonds seront fermés ce jeudi mais les avions pourraient être interdits de vol dès demain soir.
Le prochain bulletin de suivi de la tempête tropicale Dumile sera émis demain à 4h30.
Voici les positions et intensités prévues pour les prochains jours :
forte tempête tropicale, centre positionné dans 24 heures par 17.8 Sud et 54.4 Est ;
cyclone tropical, centre positionné dans 48 heures par 23.1 Sud et 53.6 Est ;
cyclone tropical, centre positionné dans 72 heures par 28.1 Sud et 55.7 Est ;
dépression extratropicale, centre positionné dans 120 heures par 47.2 S et 70.8 Est.