Le Préfet de la Réunion a annoncé ce vendredi la fermeture de la cellule d’information du public, mise en place dès l’activation de l’alerte orange. 800 appels ont été traités durant l’épisode cyclonique.
Mise en place en préfecture, la cellule d’information ouverte cette semaine a géré pas moins de 800 appels, 150 durant l’alerte orange, 600 pendant l’alerte rouge et 60 appels durant la phase de sauvegarde.
Les habitants qui ont contacté cette cellule souhaitaient pour la plupart avoir des renseignements sur les mesures de précaution à prendre au moment le plus critique.
De nombreux appels portant sur les perturbations du réseau électrique, la qualité du réseau de communication, l’état du réseau routier et la situation du trafic aérien ont également été enregistrés.
Dumile est passé au plus près de côtes réunionnaises hier, en début d’après-midi. Depuis ce matin, les professionnels s’affairent pour effacer les dommages causés par le cyclone tropical.
A présent que le plus fort de la crise est passé, le Préfet a décidé de fermer la cellule d’information du public. Les habitants qui souhaitent contacter la Préfecture peuvent le faire au numéro 0262 40 77 77.