Deux personnes ont été blessées dans l’accident de manège à la fête foraine de Saint-Paul, une est touchée grièvement au visage et l’autre plus légèrement à la jambe.
L’accident s’est produit peu après 19h00 au Parc Expobat de Saint-Paul en marge de la fête foraine qui entamait sa dernière soirée.
Un couple qui se trouvait sur le manège Zig-Zag a été éjecté et propulsé à plus d’un mètre sur la pelouse en contre-bas. L’alerte a immédiatement été donnée et les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident.
Selon les premières informations, la nacelle du manège aurait lâchée et provoqué ainsi l’accident. Une personne est touchée grièvement au visage et une autre plus légèrement à la jambe. Le couple a été pris en charge par les secours et transférés à l’hôpital de Saint-Paul.
Du côté de la mairie de Saint-Paul, Gérald Incana, adjoint à la mairie, affirme que le manège avait passé tous les tests de contrôle et pouvait fonctionner sans problème. Le manège Zig-Zag a été mis sous scellé pour les besoins de l’enquête. Les gendarmes étaient sur les lieux de l’accident pour faire les relevés et tenter de comprendre comment cet accident a pu se produire.