Plus d’une centaine de lanternes ont envahi le ciel de Saint-Paul hier soir en hommage aux enfants qui sont morts cette année à La Réunion.
L’association Ptit Coeur a organisé hier un lâché de lanternes sur le front de mer de Saint-Paul. Une initiative pour ne pas oublier les enfants qui sont morts cette année. Le père de la petite Julia et celui de Kevin Hoarau étaient présents pour rendre hommage à leurs enfants respectifs, décédés cette année. La petite Julia est morte suite à une tumeur au cerveau et le corps sans vie de Kevin Hoarau a été retrouvé sous le pont de la Ravine des Cafres vendredi.
Cette manifestation était organisée pour honorer la mémoire de tous ces enfants et ces jeunes qui ont perdu la vie au cours de l’année 2012 dans notre département. Près de 200 personnes ont répondu présent à l’appel de l’association, selon les organisateurs. Le lâcher de lanternes était un moment fort en émotion pour ceux qui ont perdu un être cher. Ils ont pu partager leur douleur et leurs émotion avec les personnes présentes. Une soirée de solidarité et de partage pour les participants.
Une nouvelle manifestation sera organisée le 5 janvier prochain par l’association qui prévoit de lâcher 1000 ballons blancs au parc Expobat à Saint-Paul.