Nous avons tous abusé de bon repas pendant la fin d’année. Une résolution idéale pour la nouvelle année serait de se débarrasser des toxines accumulées pour retrouver santé et forme. Pour bien démarrer l’année, il est judicieux de commencer par soigner votre alimentation. Vous pourrez ainsi éliminer efficacement les toxines, votre corps en a vraiment besoin. Découvrez une sélection de fruits et légumes conseillés pour vos plats anti-toxines.
La betterave est à prévoir dans un de vos plats. La bêtacyanine qu’elle contient purifie le sang. Ce composant lui confère sa couleur rouge. Ce légume aide à réduire le cholestérol et favorise la régénération des cellules immunitaires de notre organisme en stimulant les défenses naturelles.
Par ailleurs, la consommation de carotte et de citrouille est idéale pour le système immunitaire et digestif grâce au bétacarotène qu’elles renferment. Le bétacarotène possède en effet des propriétés revigorantes et fortifiantes.
Les choux sont riches en vitamine C, à consommer pour retrouver du tonus. Ils facilitent également le transit intestinal. Le choux frisé, riche en vitamines B6 et B9, en carotène et en sels minéraux est idéal pour retrouver l’éclat de la peau et pour stimuler le cerveau. Quant au chou vert, il aide à protéger le foie car il contient du soufre, connu pour ses vertus anti-cancérigènes.
N’oubliez surtout pas de consommer du persil de temps en temps. Il est riche en potassium, contient aussi du manganèse, du fer et de la vitamine C. Bref, une petite plante concentrée de tonus. Il est idéal pour lutter contre la fatigue et possède des propriétés stimulantes. Il est bénéfique pour les reins.
L’asperge est également efficace pour soulager les reins. Riche en eau et en potassium, faible en calories et en sodium, elle permet d’augmenter le volume des urines et accélère l’élimination des déchets métaboliques. Ce qui facilite grandement le travail des reins. Seules les personnes sujettes aux calculs rénaux ou biliaires doivent éviter d’en consommer trop.
Du côté des fruits, ceux contenant de la vitamine C sont à consommer sans modération. Le citron est particulièrement recommandé pour améliorer la circulation du sang et stimuler le système immunitaire. Outre la vitamine C, le pamplemousse contient aussi du potassium et de la pectine, favorisant l’élimination du cholestérol. Consommer ces fruits au petit-déjeuner est idéal pour bien démarrer la journée.
Banane, kiwi, ananas, sont vivement conseillés en guise de dessert ou de collation entre les repas. Ils permettent de lutter contre la tension artérielle. Vous oublierez facilement la fatigue grâce à ces fruits.
Après les fêtes, inutile de se mettre à la diète. Mieux vaut privilégier les aliments qui soulagent l’organisme et facilitent le drainage.