Cette journée d’école est un peu particulière suite à la fusillade devant une école juive de Toulouse. Pour aider les enfants à s’exprimer sur cette tragédie, l’encadrement de l’école Louis Aragon à la Ravine Blanche à Saint-Pierre a mis en place des ateliers. En dessins ou avec des mots simples les enfants ont parlé de leurs sentiments.
Des coeurs, des fleurs, des arbres, des soleils, ou encore de simples phrases...à l’école Louis Aragon, les enfants ont voulu exprimer leurs sentiments sur la fusillade de Toulouse qui a coûté la vie à trois enfants.
Les cours étaient un peu particuliers aujourd’hui. Michel Bello, directeur de l’établissement, a décidé avec l’équipe pédagogique de mettre en place des ateliers pour aider les marmailles à parler sur cette tragédie qui a touché des enfants de leur âge. C’est à travers des dessins que les plus petits se sont exprimés sur cette tuerie. Ils y ont mis beaucoup de couleurs pour apporter de la "joie" à nouveau après ce drame. Les plus grands ont voulu parler de leur tristesse et de la gravité de cette situation avec des mots simples.
A travers des dessins ou avec des mots, les enfants parviennent ainsi à mieux appréhender une situation avec laquelle ils se sentent proche. Christine Lebon, enseignante dans l’établissement, explique qu"ils "avaient compris les événements mais ils avaient besoin de donner leur opinion. Ils ont été très touchés. Ils ont besoin de mettre leurs mots d’enfants sur ce genre d’événements".
Ces activités vont se poursuivre toute la journée. A 14 heures, l’école observera une minute de silence comme dans tous les établissements scolaires à La Réunion, pour rendre hommage aux victimes.