L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) ainsi que plusieurs autres associations manifestent devant le conseil régional pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros et "sauver les emplois verts".
Nouvelle mobilisation des associations ce matin devant la Région. L’ARCP (l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) affirme que le prix de la bouteille de gaz (de 12,5 kg) va passer de "15 à 23 euros dès le 1er janvier " et dans ce contexte, plusieurs associations ont décidé de monter au créneau pour "empêcher cette augmentation".
Jean-Hugues Ratenon - le président de l’ARCP - souhait également se battre pour "sauver les contrats d’emplois verts qui ne seront pas renouvelés dès le 31 décembre".
Aux côtés des membres de l’association "Agir pour nout tout", les représentants de l’ARCP sont fermement décidés à se faire entendre pour "sauver les emplois verts et éviter la hausse du prix de la bouteille de gaz".
Une délégation doit être reçue ce matin à la Région mais pour l’heure, les manifestants sont mobilisés devant les grilles de la pyramide inversée et ils ont également disposé des bonbonnes de gaz au milieu de la chaussée afin de bloquer les accès.