Il existe plusieurs plantes, épices et aliments qui luttent contre (ou ralentissent) le vieillissement de l’organisme. Quels sont-ils ?
Ces plantes, aliments et épices peuvent agir de deux manières. Ils sont eux-mêmes très riches en antioxydants, ou alors ils stimulent l’antioxydant interne de l’organisme. Ainsi, les antioxydants sont des molécules apportées par l’alimentation qui sont aussi produites par l’organisme.
Comme le rappelle e-sante, les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres, ces molécules qui accélèrent le vieillissement. Ainsi, les mettre quotidiennement au menu est une excellente manière de garder un organisme jeune et en pleine santé.
Les trois plantes les plus antioxydantes sont : le Thé, le Ginkgo biloda, et le Ginseng.
Quant aux aliments les plus antioxydants, il s’agit des pruneaux, des prunes, des raisins sec, raisins noirs. Aussi, il y a la myrtille, la mûre, la framboise, la fraise, la cerise, le Kiwi, le corossol, la Pamplemousse rose, l’ail, le chou frisé, le chou de Bruxelles, l’épinard, le brocoli, la Betterave, le poivron rouge, et l’oignon.
Enfin, en ce qui concerne les épices les plus antioxydantes, mettez régulièrement dans vos plats du gingembre, du curcuma, du poivre noir de la muscade, et de la vanille.
Il faut savoir que même s’ils sont bénéfiques, ces aliments, épices et plantes doivent impérativement être accompagnés d’une alimentation variée et équilibrée. Ainsi, il n’est pas question, par exemple, de se gaver de chou de Bruxelles et de Betterave tout en négligeant les autres aliments.
>>Découvrez plus de produits alimentaires sur Rodzafer