Tout d’abord, vous pouvez opter pour les bougies parfumées à condition qu’elles soient 100 % végétales, contenant de l’huile essentielle et sans paraffine. Ainsi, elles ne vous causeront pas de maux de tête. En plus, elles sont décoratives et sont idéales pour une belle soirée romantique. Il faut également savoir que selon certaines cultures, les bougies ont des vertus « magiques ». Par exemple, la bougie blanche apporte paix et bénédiction, la rouge est parfaite pour renforcer les passions amoureuses etc …
Ensuite, il y a les pots-pourris qui sont des mélanges de fleurs séchées. Vous pouvez le réaliser vous-même ou en acheter. Leur doux parfum est idéal pour les petits espaces. Sous formes de petits sachets, les pots-pourris peuvent se glisser sous votre oreiller pour une bonne nuit de sommeil.
Vous pouvez également utiliser les concentrés de parfum. Quelques petites gouttes déposées sur un linge ou dans un pot-pourri permettent de diffuser le parfum dans les grandes pièces de votre maison.
Bien sûr, il y a les incontournables huiles essentielles. Ces dernières doivent porter la mention « pures » car si ce n’est pas le cas, elles pourraient contenir des molécules chimiques indésirables. Les huiles essentielles peuvent être mises dans des diffuseurs à tige en rotin. Ces derniers les absorbent et les propagent de manière discrète et constante. Les huiles essentielles peuvent également se retrouver dans les sprays naturels ou encore les bougies.
Enfin, il y a les encens. A l’instar de la bougie, ils possèdent également des vertus dites « magiques ».
En ce qui concerne la senteur en général, sachez que l’odeur de la lavande et de la rose ont des qualités relaxantes, donc parfaites pour une soirée entre amoureux. La senteur du romarin est tonifiante, la cardamome est une excellente antibactérienne, la camomille est idéale pour se débarrasser des parasites, et le jasmin est un grand allié pour lutter contre l’insomnie.
Pour conclure, sachez que lors de la diffusion du parfum d’ambiance, il est très important de le faire en petite quantité. Il est également essentiel de bien ouvrir les fenêtres et d’aérer régulièrement les pièces.