Suite aux différents braquages qui se sont produits dans l’Ouest de l’île cette semaine, les patrons des stations-services et leurs employés ont redoublé de vigilance. La bande de malfaiteurs qui sévit depuis mardi n’a toujours pas été identifiée. L’inquiétude grandit du côté des professionnels qui redoutent de nouveaux vols.
La station-essence Shell de Saint-Paul, celle de la Possession, une boulangerie-pâtisserie : les braquages de plusieurs commerces commis en l’espace de trois jours seulement ont fait naître des craintes chez les professionnels.
Suite aux derniers événements, les gérants des stations-services de l’île ont été appelés à faire preuve de la plus grande prudence. Et pour cause, les auteurs de ces différents vols avec violence courent toujours dans la nature. Les hommes de la gendarmerie ont procédé à une série d’audition ainsi qu’à des relevés sur les lieux des braquages. Les éléments recueillis devront leur permettre d’identifier les malfrats et de déterminer s’il s’agit du même groupe de voleurs.
Les malfaiteurs qui se sont attaqués à la station Shell de Saint-Paul et à la station Shell de la Possession ont procédé de la même façon. Casqués et armés, trois individus ont pénétré aux environs de 5 heures du matin dans les commerces, avant de s’emparer de la caisse et de plusieurs cartouches de cigarettes. Un quatrième homme les attendait dans une voiture.
A Saint-Paul, la caissière qui se trouvait seule n’a pas été brutalisée. En revanche, à La Possession, l’un des caissiers a été frappé à coups de crosse. Le jeune homme et ses collègues restent très choqués par ces événements. Interrogés par les forces de l’ordre, les salariés ont livré leur version des faits et donné une description de leurs agresseurs.
Les autorités poursuivent leurs recherches pour retrouver les auteurs de ces braquages. Du côté des commerçants, on se montre encore plus méfiant.