Des milliers de personnes ont passé le réveillon de la Saint-Sylvestre sur la plage de l’Ermitage. Au levé du soleil ce matin, le spectacle était attristant, bouteilles, sachets, pétards, canettes jonchaient le sable. Mais selon les habitués, les déchets sont moins importants cette année comparé aux autres années.
Plus de 20 000 personnes sur la plage de l’Ermitage pour le réveillon de la Saint-Sylvestre hier soir et des déchets disséminés partout sur le sable ce matin. Vue désolante de la plage jonchée de bouteilles, canettes, ou encore de pétards. Mais les habitués l’affirment, les déchets sont moins importants cette année.
Les services de la mairie de Saint-Paul avaient distribué des sachets poubelles aux campeurs pour qu’ils puissent ramasser leurs déchets. Ce matin encore, des bénévoles ont ratissé la plage pour la nettoyer.
Cette année les fêtards ont aussi participé au nettoyage après un réveil difficile suite à une nuit de fête les pieds dans l’eau. La plage prendra un peu de temps avant de retrouver son éclat naturel même si les dégâts étaient moins importants cette année.