Après une nuit de violences, les habitants du Chaudron ne peuvent que constater les dégâts. Certains commerçants ont tout perdu. Des scènes d’émeutes et de pillages se sont enchaînées au fil de la nuit et bien que le calme soit de retour ce matin, de nombreux habitants sont sous le choc en découvrant l’état du quartier.
Ce matin, l’heure est au bilan après une nuit de violences au Chaudron. Certains patrons du quartier sont aujourd’hui obligés de mettre leurs employés au chômage technique. Magasins pillés, jets de galets, véhicules incendiés... Choqués, les habitants découvrent l’ampleur des dégâts.
Près de 200 pilleurs étaient dans les rues du Chaudron la nuit dernière et trois jeunes hommes ont été interpellés ce matin par les forces de l’ordre. La pharmacie située en plein coeur du Chaudron a également été vandalisée et sur place, les médicaments jonchent le sol...
Deux villes étaient en ébullition hier soir : le quartier du Chaudron et le Port. Aux alentours de 18 heures, les premiers manifestants ont commencé à agir près de la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) avant de s’attaquer à un dépôt de grains où un camion a été incendié. Plusieurs poubelles sont également parties en fumée et les grandes surfaces - Leclerc et le Score du Sacré Coeur - ont baissé les rideaux de fer.
En début de soirée mardi 21 février, c’est le Chaudron qui s’est enflammé et les scènes de pillages se sont enchaînées pendant des heures. Face aux forces de l’ordre, près de 200 émeutiers ont mis le feu aux poubelles, tentant de piller le Jumbo Score. Jets de galets, cocktail Molotov, magasins saccagés... La liste des dégâts est longue.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe les images des dégâts suite au pillage du Quick au Chaudron.