Cinq plongeurs se sont mis à l’eau ce matin aux Roches Noires pour accompagner Didier Dérand dans son pari fou de relier Boucan à la nage pour montrer que le risque requin relève que de la psychose.
Le délégué régional de la Fondation Brigitte Bardot, Didier Dérand, s’est bien mis à l’eau ce matin aux Roches Noires. Son défi : rallier à la nage Boucan Canot pour prouver qu’il n’y a pas de risque d’attaques de requin pour les baigneurs.
Cinq de ses amis plongeurs l’ont rejoint et vont l’accompagner tout au long de ce parcours de 4,6 km. Des jet-skis sont également présents sur les lieux mais il ne devraient pas suivre le nageur. En effet, Didier Dérand avait précisé qu’il ne voulait aucune assistance et encore moins de bateau pour le suivre. Il invitait néanmoins ceux qui voulaient le rejoindre à se mettre à l’eau avec lui dans les mêmes conditions.
Pour rappel, la baignade est interdite aux Roches Noires et à Boucan Canot en dehors des zones prévues par la mairie. Mais ce matin, il n’y avait personne aux Roches Noires pour empêcher Didier Dérand de se mettre à l’eau.
Il y avait une certaine effervescence aux Roches Noires pour le départ du représentant local de la Fondation Brigitte Bardot, mais la situation risque d’être beaucoup plus tendue à son arrivée à Boucan Canot.