Deux mois avant la fête de la Nativité, la plupart des parents se lancent déjà dans les achats de Noël. Les jouets tendance se dévoilent déjà sur les marchés.
Les jouets pour Noël sont déjà visibles dans les rayons des grandes surfaces. Pour éviter la pénurie et la cohue, les parents préfèrent effectuer leurs achats avant l’heure. Une étude dévoilant les tendances de Noël 2016 a révélé que 65% achètent leurs cadeaux dès maintenant soit deux mois avant la fête de la Nativité. 13% l’ont déjà fait en septembre tandis qu’un parent sur cinq attend le dernier moment avant de se rendre dans les magasins. Contre toute attente, un sur cent n’offre leur présent qu’après les fêtes. Dans la plupart des cas (56%), les parents se procurent leurs cadeaux en magasins après avoir feuilleté les éternels catalogues et lu les listes des enfants. 44% choisissent de faire leurs emplettes sur internet, rapporte Est Républicain.
Dans la liste des cadeaux souhaités, les Smartphones, ordinateurs, consoles et tablettes arrivent en tête. Chez les filles, les super-héroïnes comme Wonderwoman, Bad girl ou Lady bug détrônent la Reine des neiges ou encore Barbie. Du côté des petits garçons, Star Wars et les mangas japonais (Pokémon, Yo-kaï,) sont toujours leurs préférés comme l’an dernier.
Côté budget, les parents envisagent de consacrer en moyenne 106 euros de cadeaux par enfant. Dans chaque foyer, les dépenses en cadeaux atteindront la barre des 350 €, auxquels s’ajouteront 185 € d’alimentation et 42 € de dépenses liées aux divertissements. Ainsi, 50% des Français devraient finaliser leurs achats de Noël 2016 dès la fin novembre avec une enveloppe comprise entre 570 et 600 euros. L’autre moitié pourra les finaliser tout au long du mois de décembre.