Frank Siragusa, un New-Yorkais mécontent, a engagé une action en justice contre Taco Bell, le géant américain du fast food. Ce client affirme avoir été déçu par sa pizza, qui ne correspondait pas totalement à celle qu’il avait commandée.
En septembre 2022, Frank Siragusa, un habitant de New York, a commandé une pizza mexicaine chez Taco Bell, une chaîne de fast-food américaine. Cependant, le produit qu’on lui a servi ne correspondait pas du tout à ce qu’il avait vu dans la publicité. Sa pizza était moins garnie par rapport aux images contractuelles qui la montraient bien plus copieuse. Très déçu, le client a intenté une action en justice pour "pratiques commerciales injustes et trompeuses", rapporte le Washington Post.
Frank Siragusa a exprimé devant le parquet fédéral de Brooklyn son indignation sur le prix de 5,49 dollars qu’il a payé pour une pizza jugée loin de valoir ce montant. Pour étayer sa plainte, il a présenté des photos de la pizza-taco prouvant que la garniture était bien en deçà de ce qui était montré dans les visuels publicitaires de Taco Bell. D’autres clients qui se sont sentis trompés par la présentation alléchante des produits dans les publicités de la chaîne de fast-food l’ont soutenu.
Quand il s’agit de restauration rapide, il vaut mieux ne croire que ce que l’on voit réellement. Frank Siragusa et les autres plaignants réclament plus de 5 millions de dollars de dédommagement à la chaîne de fast-food pour ce qu’ils considèrent comme des pratiques commerciales déloyales et trompeuses. Taco Bell, qui appartient au Groupe Yum ! Brands, a choisi de ne pas répondre aux sollicitations de la presse concernant cette affaire.