Double vainqueur en titre, Samuel Bellon pourrait bien céder sa couronne cette année, courant avec une voiture moins puissante que ses concurrents. Parmi les prétendants à la victoire, Stéphane Sam-Caw-Frève, leader du championnat des rallyes, qui a été contraint à l’abandon les 2 dernières années malgré des bons chronos.
Samuel Bellon a dominé les deux dernières éditions du Tour Auto sur sa Peugeot 207 S2000. Mais le Roi du Tour, risque de devoir laisser sa couronne cette année. En effet, se préparant à participer à des rallyes en métropole, il a dû revoir son budget et prendra le départ du Tour Auto sur une voiture moins puissante.
Le double vainqueur en titre du Tour Auto sera au volant d’une Citroën DS3, inscrite dans le groupe R. Sa Peugeot 207 S2000, la monture victorieuse en 2012 et 2013, est elle en location. Cette manne financière devrait lui permettre de partir à la conquête des routes métropolitatines.
Des circonstances qui pourraient voir Stéphane Sam-Caw-Frève enfin arracher la victoire qui le fuit depuis 2 ans. En effet, le pilote, toujours en Groupe A, à bord d’une Peugeot 206 WRC, a joué de malchance lors de ses dernières participations : une sortie de piste en 2012 puis un problème technique en 2013 l’ont contraint à abandonner alors qu’il était à chaque fois, prétendant à la victoire ou du moins à un podium.
Leader du championnat de rallye de La Réunion, 2014 pourrait bien être l’année de Stéphane Sam-Caw-Frève. De part son classement, il portera le "N°1" et ouvrira le bal vendredi soir sur la mythique spéciale des "Trois Bancs".
Derrière, d’autres pilotes viendront au Tour Auto, le couteau entre les dents. Parmi eux, Thierry Law-Long, 2ème du championnat de La Réunion avec sa Renault Clio RS. Le champion de La Réunion, Mamisoa Rajoël, sur Honda Civic R.