La secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a indiqué le lancement d’une campagne médiatique prochainement.
Marlène Schiappa a communiqué, sur Europe 1 ce dimanche, la mise en œuvre d’une grande campagne pluri-médias pour interpeller les témoins de violences conjugales.
"Matignon vient de lancer un appel d’offres de 4 millions d’euros pour lancer une grande campagne télévisée et pluri-médias qui permet d’interpeller les témoins de violences conjugales", a-t-elle précisé.
L’intérêt de cette opération est de faire sortir une femme battue de son foyer en illustrant que tous les trois jours, une femme meurt des coups de son conjoint.
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Il y a eu un partenariat avec le festival de Cannes pour prévenir contre le harcèlement sexuel. Un sujet qui a touché le monde cinématique ces derniers temps.
"On a réalisé un document qui sera distribué à l’ensemble des festivaliers. Pourquoi ? Car un des viols dont est accusé (le producteur américain) Harvey Weinstein se serait déroulé à Cannes. L’idée est de communiquer pour protéger les actrices mais aussi les intermittents du spectacle, les festivalières et toutes les femmes.", a avancé Marlène Schiappa.
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(Source : Europe 1)