Un centre aquatique de Mayenne provoque un tollé sur les réseaux sociaux. Le slogan fait référence à la crise requin qui touche La Réunion. Stéphane Fouassin, président de l’IRT, annonce des actions en justice contre la société impliquée ainsi que le réseau social Facebook.
Stéphane Fouassin, président de l’Île de La Réunion Tourisme, explique que des actions seront entreprises en Justice.
"C’est un manque de respect pour les Réunionnais qui ont souffert de leur chair mais aussi des professionnels de tourisme. Pour ne pas laisser passer, nous allons mener une action en justice."
"Nous allons demander au tribunal en référé le retrait de cette publicité. Nous allons porter plainte contre Facebook car cette publicité viole la charte du réseau social."
"Nous allons à Mayenne pour faire de la publicité sur notre destination."
"Nous allons lancer une campagne Facebook pour provoquer des conséquences positives. Il faut qu’on sache transformer ce mal en bien. C’est le rôle de l’Île de La Réunion Tourisme."
"Nous allons étudier cet impact sur l’avenir de cette publicité."
L’entreprise à l’origine de cette annonce sur Facebook a retiré sa campagne et s’excuse.